Témoignage d’une maman
Je vous envoie un petit mail afin de vous donner des nouvelles de mon enfant, que vous avez eu en thérapie jusqu’en juin pour son problème de phobie scolaire (vomissements) et d’angoisse (eczéma et crises d’angoisse)..
Tout d’abord je voulais sincèrement vous remercier pour le travail que vous avez fait avec lui, travail qui porte ses fruits pour cette rentrée !
Il a passé des vacances d’été agréables et sans aucun souci d’angoisse et il était très détendu… rien à signaler de ce côté là, tout s’est très bien passé.
Il est rentré en septembre en 2nde et tout s’est passé à merveille. Il s’est bien intégré dans sa classe et a été ravi de l’ambiance et surtout de la maturité. Il s’est tellement bien intégré qu’il a été élu délégué alors qu’il ne voulait pas se présenter…
Le retour de son prof principal est excellent.
Surtout, plus aucun mal de ventre, aucun vomissement.
De plus, il a réussi à effectuer les contrôles et évaluation sans aucun problème d’angoisses, et il a même globalement de très bonnes notes. Une de ses angoisses était de réussir à supporter le fait d’avoir une « mauvaise » note, il en a eu 2 et a réussi à ne pas dramatiser et à ne pas s’inquiéter outre mesure. Quel progrès ! Le fait de se faire évaluer et noter ne lui pose plus aucun problème !
Il n’angoisse plus à l’idée de rester tout seul à la maison quand il doit attendre quelques heures (plus d’angoisses, plus d’hallucinations)
Et incroyable, il n’a plus du tout d’eczéma, lui qui en était rempli et se grattait constamment.
Il est motivé pour faire ses devoirs et ne se noie pas dans la masse de travail (et pourtant il y en a !!)
Pour l’anecdote, quelques une de ses phrases qui m’ont rempli de joie :
» L’année dernière, après une journée d’école, j’étais fatigué. Maintenant après une journée d’école, je suis… satisfait. »
» Tu te rends comptes maman, maintenant avec les gens de ma classe, je peux avoir de vraies conversations. Ce midi, j’ai parlé avec une fille de ma classe du droit de vote en Algérie. »
» Maman, le cours de physiques c’était génial ! Je me suis éclaté.. J’ai même appris quelque chose. »
Bref, que du bonheur. Nous avons fêté ses 13 avec bonheur
Je vous remercie mille fois du temps que vous avez passé avec lui et de l’aide inestimable que vous nous avez apportée afin de sortir de ce cauchemar.
Avec toute ma gratitude pour votre gentillesse, disponibilité et efficacité,
Mme. C