Comment fonctionne le cerveau ?

Comment fonctionne le cerveau ?

Apprendre à contrôler son cerveau et son inconscient devrait être aussi naturel que de savoir parler mais personnes ne nous l’enseigne. C’est souvent la peur de savoir ce dont on est vraiment capable qui nous arrête

Imaginons que tout soit possible ? Qu’il n’y ai aucune limite à ce que notre cerveau peut produire ? Que feriez-vous … une seule limite : l’imagination… et encore car c’est aussi notre cerveau qui l’a produit !

C’est une peu comme un iceberg ou un ordinateur (fichiers/disque dur/ mémoire vive/ mémoire cachée

Les souvenirs se produisent quand les informations réticulées sont envoyées vers la partie du cerveau que l’on appelle noyau amygdalien. Là elles reçoivent une charge émotionnelle avant de passer dans l’hippocampe. L’hippocampe compare ces données à celles qui sont stockées dans la mémoire à long terme et les présente au cortex pour analyse. Ensuite elles sont de nouveau stockées dans la mémoire à long terme.

L’état post-traumatique se produit quand le noyau amygdalien reçoit des données très chargées émotionnellement, panique et ne peut pas les passer en information à l’hippocampe et celui-ci est incapable de soumettre le souvenir au néocortex pour analyse. Cela signifie que le cerveau ne peut pas comprendre l’évènement. Dans la mesure où le niveau amygdalien est le siège de l’instinct de survie, il reste en éveil en permanence, et provoque différents niveaux d’anxiété voire, des flash-back

Le saviez-vous ? L’hippocampe est constitué d’innombrables rangées de cellules pyramidales qi sont remplies le jour et vidées la nuit. Cela veut dire que vous êtes mieux à même de rétablir les connexions au réveil. Alors plongez vous déjà dans les tâches les plus ardues dès celui-ci.

Les commentaires sont fermés.