Eve,
j’ai voulu t’écrire pour que tu aies des nouvelles d’une personne que tu as beaucoup aidée
Comme tu le savais à l’époque, j’étais traité pour une forme de bipolarité, je suis arrivé chez toi sur un conseil d’une amie, Carole, en état de grande souffrance.
Une période ou je n’arrivais pas à avancer, je n’ai pas pu continuer pour des raisons financières, cela me coutait très cher pour un homme comme moi, ne disposant pas de très grandes ressources.
je n’ai pas regretté un seul instant l’argent que j’ai investi dans le travail qu’on a fait ensemble.
Je ne suis pas encore guéri de ma bipolarité, je ne travaille toujours pas, même si j’ai fait reconnaître mon handicap depuis 5 ans, on ne guérit jamais totalement d’une enfance difficile, dans la maltraitance, mais j’ai pu grâce à toi, acquérir une grande stabilité, je n’ai plus ces phases de dépression et d’euphorie qui me plongeaient dans des doutes profonds.
J’avais de très grands blocages, et avec le recul, j’arrive à comprendre certains de mes mécanismes de pensée, j’arrive à comprendre pourquoi certaines choses ne marchent pas.
Ces blocages après des années, je suis en mesure d’en trouver la clé, ils étaient liés à des mauvais choix de vie, et j’arrive enfin à m’apaiser, tout rentre dans l’ordre.
J’ai compris que mes absences de désir concernant les femmes étaient liées à mon enfance, au fait que je choisissais mes compagnes avec un petit coté ‘garçon manqué’, n’ayant pas eu une image paternelle satisfaisante lorsque j’étais adolescent.
Je reproduisais un schéma de pensée attirance/rejet lié à cette image paternelle.
Je mets de l’ordre dans ma vie, dans ma sexualité, dans tout ce qui me construit, je ne suis plus le même homme, grâce à toi. Je me suis remis à faire du sport, j’ai résolu des problèmes médicaux que je trainais depuis des années, j’ai gagné une énergie, un élan vital que je ne pensais pas avoir.
Cette expérience restera gravée dans ma mémoire, à vie, mais je suis conscient qu’il t’en a couté d’avoir la patience de comprendre une âme tourmentée comme la mienne.
SL