Les problèmes d’insomnie sont de plus en plus fréquents. Le stress, les ennuis personnels, l’obligation de performance, les nuisances urbaines… entravent le sommeil. Il est pourtant indispensable à notre équilibre de vie.
Même si les somnifères et les « endormisseurs » sont à la « mode », il est toujours préférable d’avoir recours à des solutions naturelles afin de retrouver un bon sommeil, qui est justement, par essence, naturel.
La principale difficulté qui entrave la cessation de l’insomnie (que ce soit l’endormissement ou les réveils au cours de la nuit) est essentiellement la durée de cette problématique. En effet, ainsi que dans de nombreuses pathologies, le temps est souvent le pire ennemi, même si, parfois, nous pouvons nous dire : « avec le temps, cela passera… »
Là encore, les techniques de relaxation, d’hypnose et d’auto-hypnose me semblent incontournables pour favoriser l’entrée dans le sommeil.
Si la problématique n’est pas trop importante, surtout sur le plan physiologique, la résolution de l’insomnie peut être assez rapide.