Choc Post Traumatique, hypnose, EFT, RITMO (EMDR)

Qu’est-ce qu’un Choc Post Traumatique

Imaginez-vous !

Vous êtes allé skier avec votre enfant aux vacances de Pâques. Vous descendiez une piste lorsqu’il a été heurté par un autre skieur. Il a trébuché, frappé un arbre et a fini étendu de tout son long dans la neige.

Vous avez assisté à toute la scène au ralenti. Impuissant(e)

• A-t-il un bras cassé? S’est-il frappé la tête? Est-il mort, va-t-il mourir ?
• Et en même temps, la petite voix du regret : « Tu n’aurais pas dû l’amener ici… »
• Et celle de la culpabilité : « Tu n’as pas fait assez attention à lui… »
C’est fou tout ce qu’on peut se dire en simultané quand le temps s’arrête!

Tout ce qui reste de cet accident, c’est cette conscience qu’il aurait pu se cogner la tête, qu’il aurait pu… Et le plus grand danger, c’est que ces trois petits points de l’inconnu font tellement peur que vous arrêtez de le laisser vivre sa vie et le surprotégiez par exemple…

Chaque fois que vous repensez à cet incident, vous revoyez l’image, entendez les cris et chaque fois vous ressentez toutes ces émotions, peurs, regrets, culpabilité, impuissance comme si vous y étiez, avec son lot de croyances (je suis un mauvais parent, etc.) C’est la peur qui paralyse.

Elle est sournoise la peur. Il n’y a aucune logique à toutes ces peurs. Elles sont viscérales et inconscientes. Cela fait des années et votre enfant va bien, il est peut-être même parent lui-même. Aucun argument logique ne les fera disparaître.
Votre inconscient a mis un verrou pour que vous ne puissiez plus revivre cette peur.
C’est ce qu’on appelle le syndrome du Choc Post Traumatique

• Une jeune fille (même très jeune) qui est humiliée par son premier amoureux développe une jalousie ou ne réussit dans aucune de ses relations, préférant les saboter par avance que de souffrir à nouveau, etc.
• Un homme qui voit son père entrepreneur faire faillite… s’accroche à son emploi ennuyeux plutôt que de lancer ses propres projets.
• Et ainsi de suite pour la peur de parler en public, la peur d’aimer, la peur de prendre l’avion, la peur de l’intimité…
Comment se libérer de ces peurs et croyances associées à cet accident ?

Vos peurs sont logées dans votre inconscient.

Il y a plusieurs techniques qui peuvent vous délivrer de cette peur et des associations que votre inconscient a créées.

L’hypnose

L’hypnose vous permet d’entrer en contact avec les pouvoirs de guérison et de transformation de votre esprit. C’est une belle façon de vous libérer de vos peurs et d’offrir cette liberté à ceux que vous aimez.

L’EFT -Techniques de libération émotionnelle

L’EFT permet de se libérer d’émotions, de comportements et de croyances négatives. Elle a cette particularité d’utiliser certains points spécifiques situés sur les méridiens. Le thérapeute « tapote » ces points alors que la personne verbalise sa problématique. Le thérapeute guide cette verbalisation. C’est une méthode rapide et efficace. Elle est particulièrement adaptée aux enfants car très ludique.

RITMO (apparentée à l’EMDR) ou désensibilisation oculaire

Ces deux techniques de neuropathie font toutes deux appel à des mouvements oculaires pour traiter les états de stress post-traumatiques et les souvenirs récurrents et négatifs (souvenirs d’accident, agression physique, abus sexuel, violence conjugale, vol à main armée, accident ou témoin d’un accident, d’une guerre ou d’un désastre naturel, mais également à toute sorte de réaction émotionnelle chronique et incontrôlable. L’efficacité des deux techniques, apparaît semblable dans la pratique (quelques séances seulement sont nécessaires).

Vous pouvez vous libérer de ces peurs irrationnelles seulement en quelques séances, parfois une seule.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations au 06 73 93 24 82
Je suis située à Saumane de Vaucluse (84800).

Les commentaires sont fermés.