Anneau gastrique virtuel sous hypnose
Se servir du procédé de l’anneau gastrique chirurgical comme modèle pour poser un anneau gastrique virtuel sous hypnose permet au cerveau de retrouver les signes de satiété normaux pour perdre du poids sans les dangers liés à d’autres techniques telles que des prises de médicaments ou l’anneau gastrique chirurgical. .
Mais cette thérapie doit d’abord prendre en compte et traiter les manques affectifs et chocs émotionnels souvent à l’origine de certains troubles de comportements alimentaires et du dérèglement de la sensation de satiété. L’estime de soi, la sensation dont la personne perçoit et accepte son corps doivent aussi faire partie du travail thérapeutique. L’hypnose, la PNL, la désensibilisation oculaire et l’EFT permettront de faire un travail ciblé et adapté à chaque personne.
La motivation de la personne est tout aussi importante. Le praticien lui demandera de faire des exercices spécifiques et adaptés à son cas personnel entre chaque séance. Leur pratique assidue fera partie de la réussite durable et rapide de l’objectif fixé.
Il est utile, voire recommandé d’être suivi(e) par une diététicienne pour compléter le panel de ces outils thérapeutiques.
Le nombre de séances est variable selon chaque personne et chaque cas et sera déterminé pendant la première séance.