Je voudrais juste témoigner de ce que le travail d’ hypnose avec Eve comme thérapeute a apporter a l’ être que je suis aujourd’hui. Tout d ‘ abord je voudrais sihnaler que lorsque m’ a mère m’ y a amener pour la première fois, j’ y suis allée avec rétissance, pas par ce que j’ avais peur que cette personne qui m’ étais inconnue jusqu’alors découvre mon problème maos tout simplement car jusqu’ alors, je ne savait pas ce que l’ hypnose était. Je m’ imaginais déja, dans un etat second avec les yeux qui tournoient, telle Mowglie dans le livre de la jungle, incapable de controler quoique ca soit.. Comme si je n etais plus maitre de moi meme… En bref une sale image, une etiquette parmis tant d autres que nous, etres humains sommes capable d’ émettre.
Lors de ma première séance, je me suis tout de suite laissée portée par ce sentiment de vide et de relachement de tout poids sur les épaules avec
lesquels j’ etais arrivée en entrant dans la pièce. Portée par cette légèreté, je me suis découvert une toute Autre personne que jusqu’ alors je n’ avais jamais pris le temps de connaitre. Comme si chacuns de mes membres etaient liés a chacunes de mes émotions ressenties tout au long de ma vie fasse a chacune de mes étapes. Comme si je retraçais tout mon passé a l’ envers et que grace au soutient de ma thérapeute, je reussissais a le revivre mais en mettant comme un panssement sur une plaie ouverte d un enfant qui a mal car il vient de se blesser ou d etre blessé. J’ ai tout de suite pris gout a cet etat d’ hypnose qui me permettait de remonter le temps pas seulement sur mon passé mais sur toute ses blessures dont je n avaient pas pris conscience sur le momment de la blessure qu’ elle m’ avit portée. Et c’ est aussi comme ca, par la suite avec un travail sur moi meme que je compris que ces blessures non soignées avaient fini par avoir un impacte sur mon futur, car ce sont des blessures que l on pensent avoir refermées avec le temps, mais qui sont malgres nous, toujours ouvertes et sensibles.
L’hypnose m’ a aussi permis de découvrir des facettes de ma personnalité que jusqu’ici j’ avais toujours reussi a cacher a moi meme. Tel ma sensibilitée, car c est vrai la sensibilité on pense souvent que c est une faiblesse, mais c est une tres gtande force d ‘ humanité. Car oui, je disait que j essayer de la cacher mais l’hypnose est comme un masque que l on enleve devant nous meme. Face a l’hypnose, nous n’ avons plus de masque, car nous sommes avec notre inconscient et a la fois notre corps.. C est comme un livre que l on ouvre, mais sur nous meme. Un livre en détail .
Alors bien sur que ca peut faire peur que d affronter » une deuxieme fois » ces sentiments eprouvés lors d un traumatisme, mais moi je vous le dis avec toute la sincèrité que je possède, ca fait tellement un bien fou ! Ce désancrage, cette libération. Vous imaginez ? Vous reussissez enfin a vous libérer de tout ce poids qui pèse sur vos épaule depuis tant d’ années .. Ne serait ce pas là la meilleures des médecine face a tout ces maux que nous nous formons a cause de ces choses qui nous pèse et que l on arrive pas a libérer..
Voila, désolé pour ce long passage de lecture mais je tient a faire partager sur ce blog tout le remerciement et le panssement si merveilleux sur ma blessure que j ai reussi a atteindre grace aux séances d’hypnoses . Aujoird’ hui je me sens légère et apte a faire face aux autres épreuves que me réserve la vie. Mais je sais a présent toute la force mentale et psycologique que j ai aquise. Je n’ ai que 15 ans, maos je trouve que c est une chance pour moi d avoir ete menée sur une guérison de moi meme dont beaucoup non pas la chance d avoir ou non pas eu la chance de découvrir a mon age.