Qu’est-ce que l’autohypnose ?
L’hypnose est un état naturel, nous nous trouvons plusieurs fois par jours dans cet état, le plus souvent sans s’en rendre compte. Il est relativement facile d’apprendre à reconnaître celui-ci et de l’utiliser à volonté. Chaque personne a une façon particulière de rentrer dans cet état et c’est en apprenant certaines techniques avec un thérapeute que vous pourrez repérer la vôtre et vous l’approprier. Vous pourrez ainsi vous mettre volontairement sous autohypnose d’une façon rapide. Vous vivrez une expérience intéressante, mais ce qui en fait l’intérêt c’est de pouvoir aussi apprendre à parler à votre inconscient afin de changer vos comportements inutiles et négatifs.
La meilleure manière d’apprendre à se mettre sous autohypnose est de participer à une session de formation ou de vous rapprocher d’un professionnel qui vous guidera lors de vos premières auto inductions*
Cela nous permettra d’accéder à votre inconscient et d’établir avec lui un véritable dialogue et donc une collaboration, ce qui est forcément bénéfique puisqu’elle va dans le sens d’une harmonie de nos fonctions mentales.
L’autohypnose est un moyen de changer au niveau le plus profond de notre personne.
Les aides
Les CD peuvent aussi être utiles. Cependant, ces produits ne peuvent proposer que des suggestions générales faites pour le plus grand nombre. D’autre part, les suggestions ont un impact limité et ne peuvent pas remplacer les techniques plus évoluées et plus complexes que vous pouvez apprendre durant une formation avec un professionnel. L’autohypnose est un apprentissage comme les autres, il faut apprendre et utiliser ses protocoles régulièrement.
C’est une forme d’hygiène de vie. Vous utilisez chaque jour les outils que vous avez appris pour vous libérer au quotidien des émotions négatives de chaque journée.
*Auto induction : le fait de se mettre sous hypnose soi-même.